☼▓■▄▀ █RUST█ ▀▄■▓

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
☼▓■▄▀ █RUST█ ▀▄■▓

Derniers sujets

» Reprise du serveur et accès TS Dreamevo.fr
Serveur dédié  EmptyDim 7 Sep - 18:02 par Mannot74

» Reprise du serveur !!
Serveur dédié  EmptyMer 3 Sep - 7:00 par Mannot74

» Reprise du serveur !!
Serveur dédié  EmptyJeu 28 Aoû - 3:27 par Mannot74

» Présentation skeud
Serveur dédié  EmptyLun 2 Juin - 12:55 par skeud

» Les post Topic Pub vie du serveur
Serveur dédié  EmptySam 31 Mai - 7:10 par berrabwyn

» VOTEZ une fois par jour
Serveur dédié  EmptyVen 30 Mai - 16:07 par Mannot74

» Présentation du serveur Vidéos ^^
Serveur dédié  EmptyJeu 29 Mai - 8:48 par Mannot74

» Serveur présentation Beta
Serveur dédié  EmptyDim 25 Mai - 16:52 par Kév

» WIPE 20/05/14 20h
Serveur dédié  EmptyMar 20 Mai - 19:32 par Mannot74

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Serveur dédié

    Sondage

    wipe ou pas wipe ?

    [ 7 ]
    Serveur dédié  Bar_left47%Serveur dédié  Bar_right [47%] 
    [ 8 ]
    Serveur dédié  Bar_left53%Serveur dédié  Bar_right [53%] 

    Total des votes: 15
    Sondage clos
    Mannot74
    Mannot74
    Admin


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 103
    Localisation : RUST

    Serveur dédié  Empty Serveur dédié

    Message par Mannot74 Lun 7 Avr - 17:56

    Pour le serveur dédié

    nous avons mis en place une section donation sur le forum pour passer sur serveur dédié

    deux solutions s'offrent à nous :

    1) rester chez notre hebergeur actuel, qui propose un serveur dédié avec une configuration digne d'une bête de course et une protection DDoS de chez OVH, soucis.... pour l'offre dédié il faut signer un contrat de 6 mois chez eux, et aucune période d'essai ni de remboursement si pas satisfait ne sera possible

    2) passer chez un autre hebergeur qui lui propose un contrat d'un mois renouvelable légèrement plus chère que la première offre, soucis.... pas de protection DDoS , une configuration 2 à 5 fois moins puissante, et aucune période d'essai ni de remboursement si pas satisfait ne sera possible encore une fois, cependant ce serveur dédié serait toujours 2 à 3 fois plus puissant que le serveur partagé que nous avons actuellement..

    Sachant que pour les problèmes de freeze à l'approche des villages ou de constructions massives les développeurs de RUST tente de régler cela (attente d'une mise à jour), il est possible que sur serveur dédié le problème persiste

    Nous pensons quand même tenter un mois sur serveur dédié et si malgré la puissance de celui ci, les freeze et lag sont aux rendez vous, nous ferons un wipe Wink

    je fais un vote sur le forum pour le wipe au cas où il y aurai une majorité contre, et si c'est la cas nous ferons ce qu'il faut pour limiter les structures trop imposantes aux mêmes endroits


    Dernière édition par Mannot74 le Mer 9 Avr - 6:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par Invité Mar 8 Avr - 17:42

    Petit Up Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par Invité Mar 8 Avr - 18:05

    Encore un up... juste pour signaler que maintenant, vus pouvez poster dans ce topic, histoire de donner votre avis plus détaillé, argumenter... pour expliquer votre vote !

    A vos claviers Smile
    avatar
    koni


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/03/2014

    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par koni Mar 8 Avr - 19:08

    Plop Plop,

    D'abord je pense qu'il faudrait plus de renseignement. d'une vrai comparaison serveur rust dédié et mutualisé, d'un essai de 2 serveurs mêmes populations( chargés à 60 à 100personnes ), mêmes mods, d'essayer de dialoguer avec un admin serveur dédiés. Afin de pouvoir vous assurez de pas faire celà dans le vent.

    Pour moi un engagement de 6mois, c'est lourd, et surement fait exprès de ne proposer uniquement celà.

    Mon avis, c'est que tous les serveurs dédiés ou non, auront ce même lag qui nous chagrine, celui de l'apparition d'un très gros complexe, et pour moi c'est due au jeu en lui même (Les devsss , plus viteee avec vos millions de $ récoltés !! ).

    Moi je serais d'avis de limiter plutôt les architectures, dans le but commun d'avoir une aventure de jeu pour tous plaisante et pas remplit de lag ^^, après y'a différente manière de faire, j'y verrais un truc du genre:


    "je pars du principe q'un espace avec fondation (ou celling) 4 pillers et murs dans une maison, serait 1cube.. MM'VOYEZZ"


    • Seul ou petit comité dans une vallée, limité à 150 cubes ( une maison 2x2 = 50 étages 3x3= 17 étages 4x4 =10étages , 6x6 = 5 étages etc.. ) Bien sur avec tolérances de 1 ou 2 étages.. on est pas salaud.. Hey c'est déjà du costaud pour vous raid !



    • 2 ou 3 maisons au même endroit, votre pote irl et votre belle-mère( oé vous voulez pas la loger chez vous je vous comprends ! ), 300 cubes et rempart autour non autorisé , oé c'est salaud, ça fait moins de cubes et je peux pas mettre de remparts ! Regardez la suite.



    • Un VILLAGE, pour mériter ce statut , faudrait être Supérieur<2 maisons, et SURTOUT faire quelque chose d'original sur vos maisons ou autour,ça va du nom de votre village en panneau, à des structures originales,  ( Avec le /remove, on peux quand même faire de sacré truc de malade !! ) et qui du coup vous autoriserait à 1000 à 2000 cubes maximum pour vos maisons et pour le coup le droit de faire des remparts autours if u want..


    Les chiffres je viens de les faire à la vite fait bien sur, juste pour donner un exemple, c'est sur que dans ce principe de limitation du nombre de cube dans une vallée, en ferait jaser peut être certains, mais quand une maison de 6 par 6 monte à 30étages avec tous les pilliers autours, bonjour les dégats en lag.

    Avec ce principe, on force les teams et les joueurs, à faire la renommé du serveurs en faisant des villages originaux, et à limiter le nombres de structures qui nous fait tant lagg.., et à rendre plus raidable les BIG teams totalement feed, ou à construire des annexes dans une autre vallée Wink
    avatar
    SeBL4RD


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/03/2014

    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par SeBL4RD Mer 9 Avr - 0:19

    Pas tres pratique ta solution, faudrait que les admins passent leur vies a compter les "cubes", plus simplement et automatique, on peut limiter le nombre d'éléments par personne... Mais dans tout les cas les gens construiront a plusieurs, histoire de contourner cette hypothétique restriction.

    La seul solution c'est que les dev comprennent qu'on veut faire des baraques plus grande que 2x2 cubes et optimisent le moteur du jeu pour que nos cartes graphique ne saturent pas a l'apparition de grosse structures. Meme les meilleures cartes graphique n'y peuvent rien et bien entendu, changer de serveur, d'hebergeur et le réchauffe tasse USB des admins n'y fera rien.
    Ah oui biens sur ! Pour les villages c'est encore pire bien sur !   flower 


    Allez, salut

                              Le cØØn
    Mannot74
    Mannot74
    Admin


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 103
    Localisation : RUST

    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par Mannot74 Mer 9 Avr - 5:49

    Koni, je trouve l'idée intéressante, et si malgré le passage sur serveur dédié les feeze/lag sont toujours là alors nous ferons le wipe et mettrons en place un système pour éviter les constructions massives ou villages massifs, il y a pleins de manières/règles que l'on peut mettre en place pour avoir un serveur avec moins de lag/freeze et qui soit plaisant dans la totalité de sa durée ..

    je stop le vote actuel et en propose un autre plus explicite ici

    wipe [ 7 ] 47%

    pas wipe [ 8 ] 53%
    avatar
    Le_Survivant


    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par Le_Survivant Mer 9 Avr - 22:28

    +1 Koni, l'idée est loin d'etre bete, surtout si comme le dit Mannot le wipe + dédié ne règle pas le problème.

    C'est vrai que, comme le dit le coon, que la solution peut etre embetante pour les admins. Mais dans ce cas là, on peut penser à une solution encore plus bête, et qui règle le problème :

    L'admin se tp sur les lieux, s'il a une chute de FPS trop importante (genre on fixe un seuil selon sa config par exemple s'il tourne à 60 FPS habituellement, on peut dire 30), des éléments doivent etre supprimés dans les 24 heures par la Team, sinon l'admin le fera à sa propre initiative. Le tout fondé bien évidemment sur un modèle de délation ordinaire, qui fonctionne par ailleurs très bien en temps normal (ou très mal je sais jamais) : il suffirait de taper en majuscule dans le chat, et ca à plusieurs reprises, par plusieurs membres d'une meme team : ADMIN CONSTRUCTION ABUSIVE (x3).

    PS : Si j'étais ironique dans la fin de mon message, je pensais vraiment ce que je disais dans le reste Very Happy


    Contenu sponsorisé


    Serveur dédié  Empty Re: Serveur dédié

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:23