☼▓■▄▀ █RUST█ ▀▄■▓

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
☼▓■▄▀ █RUST█ ▀▄■▓

Derniers sujets

» Reprise du serveur et accès TS Dreamevo.fr
Wipe avant Dédié ? EmptyDim 7 Sep - 18:02 par Mannot74

» Reprise du serveur !!
Wipe avant Dédié ? EmptyMer 3 Sep - 7:00 par Mannot74

» Reprise du serveur !!
Wipe avant Dédié ? EmptyJeu 28 Aoû - 3:27 par Mannot74

» Présentation skeud
Wipe avant Dédié ? EmptyLun 2 Juin - 12:55 par skeud

» Les post Topic Pub vie du serveur
Wipe avant Dédié ? EmptySam 31 Mai - 7:10 par berrabwyn

» VOTEZ une fois par jour
Wipe avant Dédié ? EmptyVen 30 Mai - 16:07 par Mannot74

» Présentation du serveur Vidéos ^^
Wipe avant Dédié ? EmptyJeu 29 Mai - 8:48 par Mannot74

» Serveur présentation Beta
Wipe avant Dédié ? EmptyDim 25 Mai - 16:52 par Kév

» WIPE 20/05/14 20h
Wipe avant Dédié ? EmptyMar 20 Mai - 19:32 par Mannot74

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
fmazzzee
koni
Fantasia
Mannot74
8 participants

    Wipe avant Dédié ?

    Sondage

    Wipe avant Dédié ?

    [ 11 ]
    Wipe avant Dédié ? Bar_left73%Wipe avant Dédié ? Bar_right [73%] 
    [ 4 ]
    Wipe avant Dédié ? Bar_left27%Wipe avant Dédié ? Bar_right [27%] 

    Total des votes: 15
    Sondage clos
    Mannot74
    Mannot74
    Admin


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 103
    Localisation : RUST

    Wipe avant Dédié ? Empty Wipe avant Dédié ?

    Message par Mannot74 Mer 9 Avr - 6:16

    Proposition :

    Passer sur serveur dédié dans deux à trois jours, vérifier si l'on a toujours des freeze lag à l'approche de constructions massives, et si c'est la cas, faire un wipe obligatoire, si ce n'est pas le cas, et qu'il y a moins de freeze/lag,  continuer avec nos sauvegardes sans wipe
                                           
                                                                   OU

    Faire une sauvegarde complète que j'enregistre sur mon propre pc (pour éviter de perdre les sauvegardes), puis faire un wipe du serveur actuel, et durant deux à trois jour se faire plaisir en faisant pleuvoir des airdrop par dizaine, en faisant des events, des chasses aux admins, des battle royale, du grand n'importe quoi pour se détendre en attendant le serveur dédié et son test avec la sauvegarde que je réinstallerai ..

    En gros, on attend de passer sur serveur dédié et voir si on wipe

    OU,

    on wipe le serveur actuel pour se détendre 2 à 3 jours, puis je réinstalle nos sauvegardes pour tester une fois que nous sommes sur le serveur le dédié

    je SUPPRIME donc l'ancien sondage/vote et le remplace par celui-ci

    Wipe temporaire avant passage sur serveur dédié ?

    Wipe après avoir tester le serveur dédié ?


    Dernière édition par Mannot74 le Mer 9 Avr - 16:35, édité 2 fois
    avatar
    Fantasia


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty ???

    Message par Fantasia Mer 9 Avr - 11:44

    Salut, si on wype ce soir, tu sauvegardes nos données? et si sur le nouveau serveur ça marche bien, tu remets nos sauvegardes, c'est ça?
    c'est flou ton truc.
    bizzzzzz
    avatar
    Invité
    Invité


    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par Invité Mer 9 Avr - 16:36

    Hello,

    Pour essayer de faire simple... plusieurs cas sont envisageables :

    1 - Continuer le jeu sur le serveur actuel, sans wipe, et au passage sur le serveur dédié test si lag/freeze, et décision de wipe ou pas sera prise à ce moment là.

    2 - Sauvegarde du serveur actuel -> wipe -> 2/3 jours de jeu de folie où on fait les fous sur le serveur actuel (airdrops en chaine etc... histoire de délirer).
    Sans suivrait le passage sur le serveur dédié, en remettant la sauvegarde du serveur actuel, tester si lag/freeze et décider si wipe définitif ou pas..

    En gros, la question c'est est-ce que vous voulez faire les fous sans peur de perdre quoi que ce soit pendant quelques jours en attendant le passage sur le serveur dédié, sachant que les données actuelles seraient sauvegardées et remises après !
    avatar
    koni


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/03/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par koni Mer 9 Avr - 17:01

    Ola, Pour 2 ou 3jours, autant faire un wype après dédié, et utiliser ce temps là pour prévenir les gens un peu à l'avance, qu'on passera bientôt sur serveur dédié.
    avatar
    fmazzzee


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par fmazzzee Mer 9 Avr - 18:48

    Perso je pense que c'est une bonne idée de faire un wype avant de passer sur un serveur dédié et de faire une sauvegarde pour voir si c'était vraiment le serveur qui posait problème, mais tant qu'a faire un wype, autant qu'on ne fasse pas "les fous" comme vous dites, mais qu'on recommence a jouer normalement sans qu'on fasse des air drop a gogo etc.... Faites un wype et qu'on recommence tous au même niveau sans gacher le plaisir en faisant pleins d'air drop et tout et tout...
    avatar
    guineva


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par guineva Mer 9 Avr - 20:36

    Je joue plus beaucoup en ce moment, donc je sais pas si mon avis est très pertinent. Mais personnellement je serais pour un wipe total que ce sois avant ou après changement de serveur.

    Déjà parce que ça virera toutes les structures inutiles, ça attirera des nouveaux joueurs en remettant tout le monde sur un pied d'égalité et les grosses team n'auront pas trop de soucis à se refaire.

    D'ailleurs je pense que les grosses team est un sujet à aborder. Peut être qu'il faudrait instaurer quelques règles à ce niveau, voir des groupes de plus de 8-10 je ne sais pas si c'est une bonne chose. Sur un serveur de 100 personnes, pourquoi pas, mais sur un serveur avec une faible moyenne de joueur, ça a vite fait de foutre en l'air l'équilibre des forces, ce qui dans tout les cas fera fuir les nouveau et ne permettra pas de gagner des joueurs.

    Le soucis actuel de Rust c'est qu'il y a des milliers de serveurs, il faut réussir à se démarquer pour attirer des joueurs et les garder, c'est d'autant plus dur qu'on tourne très vite en rond vu que Rust tarde à proposer plus de contenu. Farm à longueur de temps pour fabriquer du C4, pour aller raid, ouais mais après ? Une fois qu'on a une battisse de 40x40 on a plus grand chose à craindre.
    J'avoue que j'ai pas de solution qui me vienne.

    L'idée de village du serveur c'est une particularité très attirante, mais le jeu n'est actuellement pas optimisé pour ça, on le voit bien chez les EMC, outre le fait que ce soit moche, ça fait freeze et on subit une perte sévère de FPS quand on est chez nous.

    C'est à partir de là que je me demande pourquoi vous voulez à tout pris passer sur un dédié. C'est quand même un sacré investissement en argent et temps. Je suis pas convaincu que ce sera la solution à tout les problèmes. Peut être faut-il regarder du coté d'un autre prestataire avant.

    En bref, dans tout les cas je pense qu'un wipe serait une bonne chose. De toute façon il faut se faire à cette idée, si facepunch se bouge un peu le cul est sort THE maj dans quelques semaines, il faudra très certainement wipe le serveur.
    avatar
    Le_Survivant


    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par Le_Survivant Mer 9 Avr - 22:14

    Je suis d'accord avec Guineva sur plusieurs points :

    -c'est un jeu ou finalement on tourne vite en rond si des nouvelles choses ne se passe pas, des trucs attrayant parce qu'au final c'est FARM FARM FARM FARM RAID FARM FARM FARM ... sans fin, et ce n'est plus intéressant, surtout lorsqu'on a des immenses batisses.

    -obligé les teams a etre plus petite : pour permettre une plus grande concurrence, une plus grande instabilité, le temps que le serveur devienne très peuplé, et que ce soit la vraie survie, quitte a augmenter progressivement les limites de team, pour retrouver une ambiance gros village.

    - sur le fait de passer en dédié, et bien j'ai pris le temps de lire un peu, et j'ai personnellement pas encore joué sur un serveur dédié, de toute facon je suis dans l'impossibilité de jouer jusqu'a que mon pc revienne du saint réparateur, mais il y a de toute facon le problème des 50 000 constructions, que vous connaissez certainement mieux que moi : au dessus de ce chiffre ( étant considéré comme construction tout élément posé définitivement, murs, toits, escaliers je suppose ... ) les lags sont inévitables sur l'ALPHA de rust, et c'est ce qui entraine un wipe récurrent de l'immense majorité des serveurs.

    Voila de ce que j'en pense Very Happy !

    bonne soirée à tous
    avatar
    appollon0025


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par appollon0025 Mer 9 Avr - 23:15

    Salut un wipe (avec les sauvegarde de l'ancien ) avent serveur dédier, serais pas mal pour voir si ça ramène des gens.
    Mes si c'est le cas la sauvegarde ne servira pas , mes plutôt pour testé le dédier,ce qui et pas mal pour voir ces capacité .
    Il manquent cruellement du monde,donc up pour un wipe voir ce que ça donne Very Happy 
    Mannot74
    Mannot74
    Admin


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 103
    Localisation : RUST

    Wipe avant Dédié ? Empty Bien bien bien..

    Message par Mannot74 Jeu 10 Avr - 5:37

    Devs de rust le 16.01.14

    Les problèmes ne sont probablement pas apparent lorsque vous rejoignez un serveur qui vient d’ouvrir ou de reset mais une fois que le serveur dispose d’environ 50 000 structures ou plus il va commencer à faire ressentir des lags. Nous allons devoir faire travailler des logiciels ensemble pour attraper et identifier ces bugs que nous espérons régler.

    Il est certain que logiquement le passage sur serveur dédié ne réglera pas le problème des freeze a l'approche des constructions massives, MAIS nous pouvons néanmoins espérer un jeu plus fluide et surtout avoir moins de lag si une nouvelle fois nous atteignons un nombre de connectés correct (40<80)

    nous pensons faire un wipe d'ici ce soir jeudi 10.04.14 ou vendredi 11.04.14 dans l'après midi

    nous ferons pleuvoir les airdrop et nous nous amuserons le temps que la majorité des joueurs le souhaite (de quelques heures à 2 jours max !!)

    par la suite nous passerons quand même sur dédié (sauf si problème avec l'hebergeur du dédié)

    une fois sur serveur dédié, je pourrai tester nos sauvegardes et nos 65000 structures, si aucun freeze je ferai un vote forum pour wipe, si freeze il y a, alors wipe obligatoire Wink


    avatar
    Ritton


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/04/2014

    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par Ritton Jeu 10 Avr - 6:24

    Perso, je suis ok pour le wipe mais avec sauvegarde Wink

    Contenu sponsorisé


    Wipe avant Dédié ? Empty Re: Wipe avant Dédié ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:38